L’avancée non négligeable de la dématérialisation de la procuration
À partir du 3 janvier 2022, la phase 2 de la téléprocédure Maprocuration va être mise en œuvre. Cette procédure facilitera aussi bien les services des communes que les électeurs qui souhaiteraient procéder à une demande de procuration pour les élections. La procuration est un dispositif permettant à l’électeur de choisir une personne qui vote à sa place pour toute élection (municipales, départementales, régionales, législatives, présidentielle), voire pour un référendum.
Introduction du téléservice de procuration
Le téléservice Maprocuration est complémentaire de la procédure papier (avec un formulaire CERFA). Grâce à cette procédure dématérialisée, est dorénavant permis le traitement (et le suivi) numérique de la demande de procuration. Il n’y a aucun compte à créer, aucun document à imprimer ni de formulaire papier supplémentaire à renseigner.
Pour rappel, la procuration par voie dématérialisée était déjà possible lors de la phase 1. Cette procédure appelle simplement à aller sur le site www.maprocuration.gouv.fr et de s’authentifier via FranceConnect, puis…
Pour acceder à ces contenus, merci de vous connecter.