Une suppression de la distribution postale du matériel de propagande officielle (professions de foi et bulletins de vote) au profit de la consultation sur internet est-elle envisagée pour les prochaines élections européennes ?
Pour cette abonnée, la mesure serait choquante compte-tenu de la forte disparité de l'accès à l'information électorale, excluant de fait les habitants des zones blanches, non couvertes, ou ceux qui ne maîtrisent pas l'informatique…
Selon le ministre de l’Intérieur, aucune suppression de la distribution postale de la propagande officielle n'est prévue pour les élections européennes de 2019. Comme pour les scrutins généraux depuis 2015, ce ministère proposera, parallèlement à la diffusion de la propagande par voie postale et pour les listes de candidats volontaires, un dispositif de mise en ligne de leurs circulaires sur le site internet du ministère de l’Intérieur. La mise en ligne des circulaires offre aux candidats la possibilité d'atteindre efficacement un public plus large par des moyens modernes, notamment les…
Pour acceder à ces contenus, merci de vous connecter.